International

Nouvelles relations Europe – Royaume-Uni : échange avec la députée européenne, Irène Tolleret

28 janvier 2021

François Asselin et Alban Maggiar se sont entretenus le 27 janvier 2021 avec Irène Tolleret, députée du groupe Renaissance. 

Cet échange a permis d’aborder la situation post-Brexit pour les entreprises ainsi que la proposition de la Commission européenne d’instaurer une réserve d’ajustement au Brexit de 5 milliards d’euros pour soutenir les secteurs et les entreprises mis à mal par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Ce nouveau fonds se veut être un outil rapide et flexible qui couvrira les dépenses dans tout Etat membre sur une période de 30 mois. Son règlement doit encore être adopté par le Parlement européen et le Conseil. 

La CPME se réjouit de la mise en place d’un fonds européen d’ajustement au Brexit qu’elle avait demandée. François Asselin et Alban Maggiar ont insisté sur l’importance de la mise en place d’un outil facilement accessible aux PME pour les indemniser, et leur permettre de rebondir face aux bouleversements engendrés par le Brexit.

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article