Economie & Social

Loi de finances & loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 : ce qui change

14 janvier 2022

Comme chaque année, les lois de finances et de financement de la Sécurité sociale apportent leurs lots de modifications aux dispositifs applicables aux entreprises ou à leurs dirigeants. 

Pendant plus de trois mois, la CPME s’est impliquée avec énergie pour obtenir que certaines orientations soient infléchies ou améliorées. Pour en savoir plus, consulter :   

  • les principales mesures fiscales de la loi de finances pour 2022 : fiscalité des entreprises, transmission d’entreprise, innovation TVA…
  • les principales nouveautés issues de la loi de financement de la Sécurité sociale : arrêts de travail dérogatoires, activité partielle, retraite progressive, indépendants…
     

LOI DE FINANCES POUR 2022

LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

Webinaire flash « Loi de finances et Nouvelle Echelle de Cotation Banque de France »

Vous voulez en savoir plus ? La CPME Pays de la Loire organise un webinaire flash « Loi de finances et Nouvelle Echelle de Cotation Banque de France » vendredi 21 janvier prochain à 8h30. Il sera animé par :

  • Paul GUERIN et Bertrand BUREAU – KPMG
  • Fabienne FUSIL HENNEQUIN et Nicolas WOZNIAK – Banque de France

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article