Coup de projecteur

La CPME publie son rapport d’activité 2021

01 juillet 2022

Faits marquants, dossiers phares, mesures obtenues pour les TPE-PME, chiffres clés, témoignages : notre rapport d’activité revient sur une année dense, marquée par la crise Covid puis par la reprise de l’économie freinée par des difficultés de recrutement et des pénuries de matières premières sans précédent.

En 2021, la CPME s’est mobilisée sur les chantiers majeurs du projet de loi en faveur des indépendants et de la nécessaire adaptation du PGE aux besoins des PME.

L’année 2021 a aussi été celle de la mesure de l’audience patronale par le Haut conseil du dialogue social : un moment crucial, puisque que la Confédération a été reconnue première organisation patronale en nombre d’entreprises adhérentes et en nombre d’employeurs.

Replongez-vous dans ce rapport qui revient en détail sur les objectifs stratégiques, les actions menées et les résultats ainsi remportés avec notamment l’obtention par la CPME de 39 mesures économiques, sociales, environnementales et européennes, adoptées par les pouvoirs publics.

Et dans son édito, François Asselin sonne la poursuite de cette mobilisation en 2022 : « Nous sommes plus que jamais mobilisés pour faire entendre haut et fort la voix des PME au cœur d’un contexte incertain. Pour cela, mon objectif est clair : militer inlassablement pour bâtir un environnement plus favorable aux TPE-PME ».

Nous vous donnons rendez-vous à l’assemblée générale du 6 juillet pour découvrir le rapport « papier » mais d’ores et déjà, téléchargez-le ici.

Documents utiles

RAPPORT D’ACTIVITÉ CPME