Numérique

La CPME partie prenante de l’alerte cyber destinée aux dirigeants de TPE-PME

22 juillet 2021

Mardi 20 juillet, le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O a annoncé le déploiement de l’alerte cyber, déployée avec la Confédération et les organisations patronales, lors d’un point presse en présence de Jean-Lou Blachier, secrétaire confédéral de la CPME.

Le principe ? Lorsqu’un risque de sécurité du réseau informatique important se présente, l’alerte cyber sera diffusée par e-mailing via les réseaux des organisations patronales.

Le déclenchement de l’alerte se fera à l’initiative de l’agence publique de la sécurité informatique française l’ANSSI et de Cybermalveillance.gouv, la plate-forme gouvernementale d’assistance aux victimes de cyber attaques.

Ces alertes consisteront essentiellement en des appels à faire des mises à jour de logiciels, pour remédier à une vulnérabilité récemment découverte.

Selon les estimations, les alertes pourraient toucher potentiellement plusieurs centaines de milliers à un million d’entreprises.

Ainsi, nous vous enverrons plusieurs fois par an des alertes qui prendront la forme du mailing à télécharger ci-dessous, et que vous pourrez directement relayer à vos adhérents.

Vous trouverez ci-dessous la présentation de ce dispositif à destination des chefs d’entreprise, que nous vous invitons à diffuser à vos réseaux.

Documents utiles

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF ALERTE CYBERSÉCURITÉ

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article