Nos actualités

Dirigeants de TPE-PME, quelles mesures prendre en cas de fortes chaleurs ?

21 juillet 2022

Le ministère du Travail a publié le 15 juin une note, qui préconise aux employeurs de prendre les mesures de précaution suivantes en cas de fortes chaleurs :

  • Renouveler l’air des locaux, mettre à disposition des salariés de l’eau potable et fraîche, ou encore leur fournir des moyens de protection contre les fortes chaleurs. Ces mesures doivent être renforcées en cas d’alerte de vigilance rouge où la charge de travail, les horaires et l’organisation de travail doivent être ajustés.
  • Réexaminer la mise en place du télétravail.
  • Décider de l’arrêt de l’activité notamment pour les travaux accomplis à une température très élevée et comportant une charge physique importante si les mesures prises sont insuffisantes.

Des indemnisations ou récupérations des heures perdues pour cause de canicule (niveau orange ou rouge) sont possibles.

Par ailleurs, l’INRS met à disposition des employeurs une série de supports (brochures, dépliants, affiches et infographies) pour les aider à agir et à sensibiliser leurs salariés, sur son site.

Consultez la note du ministère du Travail ici.

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article