Nos actualités

Comment révéler tout le potentiel humain de votre entreprise ?

28 octobre 2021

L’environnement professionnel en perpétuelles transformations est source de tensions et d’épuisement pour les salariés. Pour remotiver les équipes, une méthode innovante permet de piloter le bien-être au travail et l’engagement de vos salariés. 
[Re]mobiliser ses salariés, c’est bien. S’assurer qu’ils ont l’énergie suffisante pour avancer au quotidien, faire face au stress et s’investir dans le projet d’entreprise, c’est mieux !

Selon l’article L4121-1 du Code du travail, l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et protéger la santé physique et mentale des employés de sa société. Certains salariés sont peut-être déjà actuellement à un stade de stress élevé ou d’épuisement, sans que l’entreprise ne puisse le savoir. 

En invitant les salariés à faire le point sur leur équilibre personnel et à prendre conscience de leur situation, l’entreprise se donne les moyens de prévenir le risque d’épuisement. Vous pourrez ensuite objectiver et décrypter la situation de votre entreprise en matière de bien-être au travail, mais également dynamiser, prioriser et personnaliser votre politique RH et sociale selon les opportunités ou les risques décelés. 

Une méthode autour de 3 diagnostics vous permet de mesurer et maximiser l’énergie de vos salariés :

  • Un diagnostic scientifique : utilisation d’un modèle multifactoriel élaboré par l’UCLouvain (Université Catholique de Louvain en Belgique), capable d’analyser à 360° le niveau d’énergie d’un salarié. En plus de mesurer des symptômes, ce diagnostic permet d’identifier tous les facteurs qui peuvent conduire un individu à un stade d’épuisement ou d’énergie.
  • Un diagnostic complet : mise en œuvre, dans votre entreprise, d’un programme de réduction de l’épuisement qui agit sur un plan individuel (diagnostic salarié) et collectif (bilan entreprise). Un aperçu global et anonyme des résultats sur l’ensemble du personnel est produit rapidement.
  • Un diagnostic concret : via une cartographie des risques encourus par vos salariés, ce diagnostic vous aide à mettre en place des actions prioritaires, à y voir plus clair sur le niveau d’énergie ou d’épuisement de vos salariés et à passer à l’action.

Vous souhaitez y voir plus clair sur le niveau d’énergie et d’épuisement de vos salariés ? Cliquez ici

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article