Événements CPME 44

Retour sur l’Apéro Réso spécial noël : les entrepreneurs ont du coeur !

21 décembre 2018

Mardi 18 décembre, les adhérents de la CPME Loire-Atlantique se sont mobilisés pour offrir des jouets aux enfants malades du CHU de Nantes via l'Association "Rêves 44", un bel élan de solidarité et de générosité.

 

Une centaine de jouets ont été récoltés mardi soir, lors de l'Apéro Réso de Noël, organisé par la CPME Loire-Atlantique. Il était important pour la CPME et ses adhérents chefs d'entreprise d'apporter une note de générosité et de solidarité en cette période de Noël.

 

Ils ont été nombreux à répondre présents pour soutenir l'association "Rêves 44" qui oeuvre depuis de nombreuses années pour réaliser les rêves des enfants malades.

 

Youssef Lyamini, a présenté l'association et les derniers rêves réalisés et ceux à venir.

" L'objectif de l'association est d'offrir aux enfants très gravement malades une parenthèse enchantée pour oublier la maladie... Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie.

En réalisant leurs vœux les plus fous, l'association leur permet de s'évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l'avenir.

En ce moment un enfant de l'association réalise son rêve à Kourou en Guyane au centre spatial. Il rêvait d'aller dans l'espace malheureusement ce n'était pas possible alors nous l'avons emmené voir le lancement d'une fusée. Une autre petite fille voulait rencontrer le père Noël, elle partira donc prochainement en Laponie pour le rencontrer. Tous ces rêves deviennent réalité grâce à l'implication des bénévoles et des fonds récoltés. »

 

Les cadeaux récoltés seront distribués dans les services oncologie et pédiatrie du CHU de Nantes pendant ces vacances de noël.

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités