Événements CPME 44

CPME Digital Boost

05 décembre 2018

Retour sur le CPME Digital Boost, du 27 au 29 novembre au CESI de Nantes

Pendant 3 jours,  4 PME : Silencio Acoustique, L'Orange Carré, Equip' Santé Biron et Biome Création se sont réunies pour booster la digitalisation de leur entreprise. Ils étaient près de 60 participants aux profils variés : entrepreneurs, salariés, étudiants, à propulser les projets digitaux de ces adhérents de la CPME.

Les équipes et leurs projets

Silencio Acoustique

 

Accompagner ses clients en leur mettant à disposition un logiciel aux multiples fonctionnalités (dossiers en ligne, calepinage guidé et intuitif, calcul du budget...) permettant également de garantir une bonne gestion des commandes et de la production (disponibilité des matières premières, date de livraison en fonction du planning de production etc.).

L'Orange Carré

 

Créer une application à destination des collectivités, permettant de donner à la population un accès au suivi des actions et des engagements politiques pris lors des campagnes électorales.

Equip' Santé Biron

 

Développer un site internet moderne et simple d'utilisation permettant aux clients (majoritairement des seniors) d'acheter en ligne leurs produits récurrents (incontinence par exemple) sans avoir à faire de nombreux déplacements dans les magasins.

Biome Création

 

Développer un simulateur d'écosystèmes naturels de types aquariums, bassins et terrariums à destination des particuliers et des professionnels.

Le déroulement des 3 jours

JOUR 1

Après l'annonce officielle du lancement de la première édition du CPME Digital Boost, les équipes ont travaillé via des ateliers méthodologiques sur le développement du business model avec les experts en projets digitaux.

JOUR 2

Entre 2 séances photos les équipes ont menés, lors de cette deuxième journée, des réflexions tournées sur le parcours client.

 

 

JOUR 3

Après une activité de teambuilding, les participants ont formalisé et prototypé leurs projets, avant de les présenter devant tout le monde lors d'une soirée de clôture.

Merci à nos partenaires

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités