Événements CPME 44

Retour sur l’Assemblée Générale de la CPME 44, le 9 mars 2017

13 mars 2017

La CPME Loire-Atlantique organisait son Assemblée Générale annuelle, le jeudi 9 mars 2017, sur le thème "Talents et Compétences : au-delà des handicaps".

 

La soirée a d'abord commencé par la traditionnelle Assemblée Générale avec les votes du changement de nom de la CGPME en CPME, du rapport financier, du rapport d'activités et du rapport moral du Président Christophe DESARTHE.

 

Le tiers sortant du Conseil d'administration a également été renouvellé. Les nouveaux candidats se sont présentés en 1 minute aux 200 personnes présentes.

La deuxième partie de la soirée était dédiée au thème : "Talents et Compétences : au-delà des handicaps".

 

Une première table ronde dédiée aux Matinales Emploi Handicap, l'action phare de la Mission Emploi Handicap de la CPME des Pays de la Loire, créée en 2002.

 

Les intervenants de la table ronde :

  • Adrien BOURRIGAUD, bénéficiaire des Matinales
  • Fabienne CLÉRIN, Proginov
  • Eric LEROY, Handirect Services
  • Jacqueline GUIHÉNEUF, Chargée de la Mission Emploi Handicap depuis 1995.

 

Les témoins ont partagés leur expérience des Matinales ainsi que tout ce que cette action leur a apporté autant au niveau professionnel que personnel.

La deuxième table ronde était dédiée à des hommes et femmes qui ont fait du handicap une force pour entreprendre.

Le premier témoignage, celui de Flore LELIÈVRE, créatice du restaurant extraordinaire Le Reflet, qui emploie des personnes atteintes de Trisomie 21.

► Découvrez le restaurant Le Reflet

Béatrice DESMAS, notre deuxième témoin : Cette femme cheffe d'entreprise, ancienne gérante de salons de coiffures, s'est de nouveau donné le challenge d'entreprendre suite à un handicap. Elle gère maintenant une centre de formation : ICF Atlantique Formation.

► Découvrez le centre de formation ICF Atlantique Formation

Notre dernier témoin, Morgan LAVAUX, créateur du tapis connecté anti-escarres "GASPARD" primé au CES de Las Vegas. Ce jeune entrepreneur est revenu sur son expérience personnelle (handicap suite à un accident de VTT) et son constat qui l'ont amenés à créer ce tapis connecté.

 ► Découvrez le tapis connecté GASPARD

 

Enfin la soirée s'est terminée par les remerciements de la CPME Loire-Atlantique et des Matinalistes pour l'oeuvre de Jacqueline GUIHÉNEUF après 22 ans au service des TPE/PME.

Merci Jacqueline !

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités